Quantcast
Channel: Mon aparté beauté » teint
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

J’ai testé (et aimé) BareSkin, le premier fond de teint liquide BareMinerals

0
0

J’aimerais être plus présente sur le blog. Mais ces 15 derniers jours sont passés à toute vitesse. La rentrée a repris sur les chapeaux de roues à la rédac’. J’ai pourtant des tas de choses à vous raconter et plusieurs de « brouillons » en attente sur différents sujets (resto, rangements de salle de bain, déco, yoga, nourriture bio -je n’achète plus que des machins estampillés AB depuis juin mais nous en reparlerons…). Dans le même temps, je vous prépare une surprise pour fêter les 1000 fans Facebook de Mon aparté Beauté atteints en juillet.

Mais, procédons dans l’ordre. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un fond de teint que j’ai testé avant l’été, BareSkin fond de teint sérum pur éclat de BareMinerals, premier fond de teint liquide de la marque américaine experte en poudres minérales. Minimaliste, il ne contient qu’une quinzaine d’ingrédients -une prouesse quand on prend le temps de décrypter les étiquettes de ce genre de produit- et se présente sous la forme d’un sérum accompagné d’un pinceau réservoir pour une application optimale.

Qu’est-ce qu’il y a dedans?

Formulé sans parfum, sans parabens et sans silicones, non-comédogène, il faut le secouer énergiquement avant chaque application pour bien mélanger l’ensemble des composants -entre autres, des pigments minéraux (tels que ceux qu’on trouve dans une poudre minérale) en suspension dans une base de dérivé d’huile de coco, des esters de jojoba, de la glycérine, de la vitamine C (favorise l’éclat, anti tâches brunes), des cellules souche de lilas (anti-rides et régulateur de sébum). Présenté comme un fond de teint soin qui favorise l’éclat et la jeunesse de la peau, BareSkin se veut également économique puisque, d’après la notice, il ne suffit que de deux gouttes pour maquiller l’ensemble du visage.

Mon avis

Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai remarqué que ma peau supportait mieux les périodes à risques du mois. Je ne pense pas vraiment qu’il s’agisse d’une coïncidence puisque je n’ai pas changé de routine de soin dans le même temps. J’ai trouvé mon teint plus lumineux, on m’a même fait des compliments -pourtant, je vous assure que j’avais besoin de vacances. J’ai apprécié sa cohésion avec mes crèmes de soin habituelles, pas de bouloches ou amas disparates à l’application. Sa texture sérum hyper volatile et son pinceau réservoir le rendent facile à étirer sur l’ensemble du visage, son temps de séchage est rapide, voire quasi instantané. Sur ma peau, le fini est glowy sans être luisant -au besoin, j’applique un peu de poudre sur la zone T. Pas de mauvaises surprise en fin de journée: le teint est frais, le produit n’a pas migré. Pour moi donc, il s’agit d’un vrai bon fond de teint, en effet économique -à raison d’une application par jour à base de 2 à 4 gouttes en fonction de la couvrance désirée, il durera longtemps.

Pour quelles peaux?

D’après la marque, BareSkin convient à toutes les peaux. J’émettrais cependant des réserves certaines sur une utilisation sur peaux grasses. En effet, il ne faut pas s’attendre à une matité impeccable avec ce fond de teint sérum. Sur ma peau sèche et sensible, il est juste pile poil confortable. Idem pour une utilisation sur peaux à imperfections marquées: je ne suis pas sûre que la couvrance nécessaire soit au rendez-vous. En gros, si vous avez beaucoup d’acné, des cicatrices ou de grands écarts coloriels sur le visage, je ne vous le conseille pas. Pour celles qui cherchent juste à unifier le teint en transparence, qui sont sensibles aux compo minimalistes et aux cosméto sans chichis, foncez. D’autant qu’il y en a pour toutes les carnations avec 20 nuances proposées, de la plus claire Bare Porcelain à la plus foncée Bare Mocha. De mon côté, après plusieurs tests, j’ai opté pour la teinte Bare Shell 02, ton sur ton avec mon teint clair.

BarSkin Fond de teint Serum Pur Eclat de BareMinerals, SPF 20, 32 euros les 30 ml chez Sephora ou sur bareminerals.fr.

 

 Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images



Latest Images